Brouilleur GSM et brouillage d'alarme sans fil
  SYSTEMES D'ALARMES
  TELESURVEILLANCE
  SYSTEME ALARME MAISON
  SYSTEME SECURITE ENTREPRISE
  ALARME MAGASIN COMMERCE
  ALARME PARKING
  ALARME ETABLISSEMENT PUBLIC
  ALARME MAGASIN COMMERCE
  ALARME PARKING
  ALARME ETABLISSEMENT PUBLIC
  MAINTENANCE ALARME
  VIDEO SURVEILLANCE
  SECURITE GARDIENNAGE
  CONTROLE D'ACCES
  SYSTEME ALARME 94
  SYSTEME ALARME 77
  SYSTEME ALARME 91
  SYSTEME ALARME 93
   
  LIVRE D'OR
   
Maintenance des systèmes d'alarme 94 et 77 ACTUALITES
   

 

Un système d'alarme doit fonctionner parfaitement au moment opportun. SVP MARY installateur de systèmes d'alarme propose son service d'installation et de maintenance.Un système d'alarme doit fonctionner parfaitement au moment opportun. SVP MARY installateur de systèmes d'alarme propose son service d'installation et de maintenance.

 

installation maintenance alarme

 

>> Toutes les actualités du site systemes-alarmes.com

 

Brouilleur GSM et brouillage d'alarme sans fil

Simple à installer, l’alarme sans fil reste toutefois le système de sécurité le plus vulnérable. Les brouilleurs d'ondes, que certains cambrioleurs peuvent se procurer, sont capables de brouiller les ondes radio.

Le brouillage d'alarme sans fil peut prendre une forme surprenante et pourtant courante, il s'agit du brouillage accidentel.

La fréquence 868 Mhz est une fréquence libre. Tout le monde peut l'utiliser, sans pour autant avoir le droit d'embêter le voisin, selon la règle : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Mais peut-on arrêter des ondes à la limite de sa propriété ? Le brouillage non intentionnel est une menace supplémentaire pour les systèmes d'alarme sans fil.

 

Les brouilleurs GSM utilisent la fréquence des appareils, soit 900 Mhz. Leur objectif premeir est de neutraliser la transmission de l'alerte au central d'alarme pour pouvoir agir sans être inquiétés.

 

Les brouillages d'alarme visent plus particulièrement les particuliers qui ont utilisent ou prou le même systeme, fonctionnant sur les mêmes ondes. Le brouilleur des cambrioleurs devient ainsi une clé universelle capable d'ouvrir toutes les propriétés.

 

 

 

Le brouillage d'alarme

Le brouilleur empêche l'alarme de fonctionner correctement, il la met en incapacité de communiquer avec d'autres éléments. Le système ne sonne que sur place, les communications sont inhibées. Il ne reste plus aux cambrioleurs qu'à débrancher l'alarme pour agir en toute discrétion.

Les alarmes sans fil ont souvent un système capable de se déclencher en cas de tentative de brouillage, mais dans la plupart des cas, les installateurs ne le mettent pas en service pour ne pas declencher de fausses alarmes qui inquièteraient par trop l'utilisateur.

Certains distributeurs d’alarme sans fil ont réagi, preuve que le danger est bien réel. Il existe désormais des alarmes sans fil bi-fréquence. Les cambrioleurs doivent alors déjouer les deux fréquences. Cependant la normalisation des fréquences rend cette tâche assez aisée pour un cambrioleur averti.

Autre solution, certains proposent de placer des fils au niveau de la centrale afin de simuler une alarme filaire. Effectivement, les alarmes filaires sont bien plus sures que les alarmes sans fil, les cambrioleurs le savent. Et plutôt que d’imiter un système d’alarme fiable, ne vaut-il pas mieux l’adopter ?

 

 

 

Les brouilleurs et la loi


La commercialisation et l’installation de dispositifs de brouillage GSM sont interdites par la loi, excepté pour les salles de spectacles et les prisons. Ceux qui les utilisent en dehors du cadre légal encourent  6 mois d’emprisonnement et 30 000 € d’amende. Mais que valent le risque de la perte de 30 000 euros pour une personne insolvable ? La prison ? le cambrioleur risque de toute facon l'emprisonnement par le fait même de son cambriolage.

Cette interdiction ne constitue pas un empêchement majeur pour celui qui a décidé d'enfreindre la loi par un cambriolage.

Certaines sources vont jusqu’à annoncer la vente de 20.000 brouilleurs par an.

 

 

 

La transmission GSM, le maillon faible visé par le brouillage


Pour le cambrioleur, le premier objectif est de neutraliser le GSM afin de neutraliser toute transmission.

La grande majorité des installateurs misent pourtant sur une transmission unique par GSM pour leurs clients. Cependant, pour leurs besoins propres, les banques, les assurances et autres installateurs d'alarme installent des systèmes d'alarme sans fil !

Si le système GSM est si intéressant, pourquoi alors ne l'utilisent-ils pas pour eux-mêmes ?

SVP MARY propose une communication par GSM et par ADSL pour assurer la transmission indispensable à la sécurité de ses clients.

 

 

Le système d’alarme filaire ne peut pas être brouillé


Pour l’alarme filaire, la transmission du signal est fiable et non assujettie aux interférences provoquées par les intrus. Ce système présente d’autres avantages. L’espace entre le détecteur et la centrale n’est pas limité. Il n’est pas sensible aux obstacles, murs meubles, etc., situés entre le détecteur et l’alarme. En cas de coupure du fil, l’alarme se déclenche automatiquement. Le système filaire est ainsi le mieux à même de vous protéger effectivement.

 

 

Installation de système d’alarme anti-brouillage insensibles à tous les brouilleurs GSM


SVP MARY réalise l’installation de votre système d’alarme insensibles à tous les brouilleurs GSM.

Capable d’installer tout type d’alarme, le meilleur système est mis en place pour votre sécurité et celle de vos biens.

 

 

 

devis installation maintenance systemes d'alarmes

Brouilleur GSM et brouillage d'alarme sans fil

6, chemin des Basses Brunes
94880 Noiseau
tél. : 0811 65 94 00
fax : 01 49 82 42 38

alarme Contact & devis

livre d'or alarme sucy en brie

alarme Le Livre d'Or de SVP MARY

 

Brouilleur GSM et brouillage d'alarme sans fil